PARISENPHOTOS

Photos de Paris Photos du jour de Paris Manif des motards en colère

Manifestation dans paris des motards en colère, contre l'interdiction de circuler des véhicules d'avant 2000
Manifestation contre la nouvelle interdiction de circuler pour les motos construites avant 2000.

Les motos au contraire des voitures n'ont pas de moteur diesel. Il y a bien eut trois ou quatre modèles pour faire l'éloge de ce moyen de propulsion, mais c'étaient des monstres de près de trois cent kilos, inconduisibles en ville et à des prix exorbitant.

Il faut reconnaître que certains deux roues ont des moteurs deux temps. Ce genre de moteur est depuis quelques années peu utilisé pour les motos.

Les scooters de 50 CC en sont le plus souvent dotés.
Effectivement l'inconvénient du moteurs deux temps, c'est qu'il brûle un mélange d'essence et d'huile de lubrification, ce qui fait que ce genre de moteur est beaucoup plus polluant qu'un moteur quatre temps, qui lui ne brûle que de l'essence, le système de lubrification étant séparé.

Donc que l'on ne permette plus au moteur deux temps de circuler en ville, est en fin de compte une bonne chose, d'autant que le moteur quatre temps est plus économe, moins polluant et plus fiable.
L'inconvénient c'est qu'il demande plus de connaissances pour l'entretenir et le réparer.

Car au contraire des voitures, les deux roues doivent être bien entretenus, pour bien fonctionner et la moindre défaillance mécanique se paye cache.

Le parc de motos en France et dix fois mieux entretenu que le parc automobile et si certaines motos effectivement ont quelques années au compteur, mécaniquement elles sont en très bonne état, la principale raison étant, que les motards en général supportent mal, voir pas du tout, un moteur poussif, fatigué, mal réglé.
Ils ne supportent pas des freins qui ne fonctionnent pas bien et des pneus fatigués qui mettent en péril leur vie, n'étant qu'en équilibre sur deux roues.

Effectivement beaucoup d'entre eux, font un peu plus de bruit que les voitures, mais il faut les comprendre, la plus part du temps les automobilistes, ne regardent pas dans leurs rétroviseurs, ne mettent pas leurs clignotants et si, ils le font, beaucoup d'entre eux estiment avoir du coup, la priorité.

D'ailleurs pour mieux les voir, les motards roulent toujours en code.(obligatoirement)

Et si bon nombre de motards dignes de ce nom ont des moteurs quatre temps, c'est surtout pour des raisons de pollution, bien sur aussi de fiabilité et surtout de consommation.
C'est d'ailleurs pour cela que certains motards arborent fièrement un logo sur leur blouson représentant la terre, avec comme slogan "Just for you my love".

Mais ce qui est le plus important c'est que les deux roues contribuent à la fluidité de la circulation dans les agglomérations, non seulement à cause de leur faible encombrement, mais surtout dans le faite qu'elles ne roulent jamais à trois quart vide.

D'ailleurs il serait plus convenable de parler de l'inutilité des gros 4X4 dans les villes.
Pourquoi ne pas rouler dans des chars d'assaut pour être sur de n'avoir rien à craindre.

Mais bon là, il ne s'agit plus de pollution atmosphérique, mais de pollution mentale.

 Recherche dans Google 
1 / 2
Manif motards en colère Avenue Saint Mandé
Manif motards en colère Avenue Saint Mandé